La puissance du marketing digital allié à la vidéo

Il y a encore quelques années, les moyens de communication traditionnels étaient la référence pour co233432mmuniquer (TVeeee, journaux, radios, etc.). En 2021, une multitude de possibilités s’offrent à vous.e

Le marketing diaaagital est-il un effet de mode ? Nous allons essayer de vous aiguiller au mieux.

Pourquoi prioriser le “Marketing Digital” ?

L’une des principales différence entre le marketing digital et le marketing traditionnel est le ciblage.

Lorsqu’une pub est diffusée à la TV ou à la radio, celle-ci n’est pas (ou est très peu) ciblée. Il est, par exemple, très difficile de toucher la cible souhaitée de manière efficace. Vous allez alors gaspiller votre budget publicitaire.

Vous préféreriez certainement diffuser votre publicité uniquement à votre cible afin d’optimiser votre retour sur investissement. En 2021, grâce aux réseaux sociaux et au web il est désormais possible de cibler précisément votre audience et d’ainsi pouvoir optimiser votre communication.

Par exemple : Vous souhaitez cibler les hommes de – 30 ans habitant dans la région de Tournai, Mouscron ou Mons. Cela est tout à fait possible grâce à l’utilisation du marketing digital.

De nombreux critères tels que les comportements d’achats, les paramètres sociaux-économiques ou les intérêts peuvent être sélectionnés. Les réseaux sociaux ou réseaux de diffusion mettent à disposition des bases de données qui permettent de maximiser vos chances de convertir un utilisateur en potentiel client. En effet, plus vous en savez sur quelqu’un, plus il est facile de dialoguer avec lui. Et on ne parle bien entendu pas d’espionnage ou d’hacking, mais de données mises à dispositions des annonceurs par les réseaux sociaux ou d’affichage.

Pourquoi préférer le format vidéo pour communiquer sur internet ?

De nombreux formats existent pour communiquer sur le web : publications de photos, post sur les réseaux sociaux (textes), vidéo, GIF, et bien d’autres. Mais la vidéo s’est rapidement imposée comme le moyen de communication le plus efficace.

C’est le moyen de communication digital le plus choisi par les entreprises au cours des dernières années. La vidéo a de beaux jours devant elle !

Par rapport à un texte, à une image postée sur les réseaux sociaux ou à un passage en radio, le fait de publier une vidéo permet d’apporter une réelle plus-value à votre message.

Alliant mémorisation visuelle et auditive, la vidéo permet de raconter des histoires complexes en très peu de temps. Elle génère également plus d’interactions que tous les autres moyens de communication.

Des dizaines, voir des centaines de publications et d’images sont visionnées chaque jour par les utilisateurs. Il est donc très important d’impacter au mieux le spectateur afin qu’il se souvienne de vous.

De plus, la vidéo est un format de plus en plus apprécié et consommé par les utilisateurs. Après Google, YouTube ; la célèbre plate-forme de partage de vidéos, est le 2e site le plus consulté au monde.

Le format vidéo vous permet de récolter des informations pertinentes !

La vidéo vous permet de récolter des informations que les autres formes de communication ne permettent pas. Par exemple sur Facebook, hormis le nombre de “j’aime” ou de “partage”, il est très difficile de savoir si votre communauté aime réellement votre contenu lorsque vous publiez un simple texte ou une image. Vous pourriez alors tirer de mauvaises conclusions.

Grâce au format vidéo, il est possible de déterminer diverses informations telles que :

  • le pourcentage de la vidéo visionné ;
  • connaître quand les utilisateurs quittent une vidéo ;
  • le nombre de personnes qui ont vu la vidéo en grand écran ;
  • le nombre de personnes qui ont cliqué pour regarder votre vidéo lorsqu’elle leur est proposée ;
  • etc.

Le format vidéo permet également de générer des audiences personnalisées sur base des personnes qui ont regardé une vidéo. Cela signifie qu’il est possible de relancer les personnes qui ont porté de l’intérêt à l’une de vos vidéos

Ces divers éléments nous permettent d’affirmer que la vidéo est une façon incontournable et bien plus fiable que les autres formats de communication digitale en 2021.

Mais, comment communiquer grâce à la vidéo et au marketing digital ?

S’y prendre seul peut s’avérer assez compliqué. En effet, il faudra prendre en charge la réalisation de la vidéo (cadrage, montage, etc.) ainsi que toute la stratégie digitale à mettre en place. Prism Vidéo propose un accompagnement stratégique alliant production vidéo et marketing digital dédié à des entreprises réalisant du B2C (commerçant par exemple) ou du B2B.

  • L’offre B2C dédiée aux commerçants : “Lead Ads”
    • Accompagnement pendant 1 an
  • L’offre B2B dédiée aux entreprises : “Video Premiere”
    • Accompagnement pendant 6 mois

Contactez-nous pour avoir plus d’informations sur ces offres via notre chatbot ou par email : contact@prismvideo.tv